BIENVENUE SUR CRIMSON PEAK.

N'hésitez pas à aller voter sur les top-sites et à remonter la pub Bazzart.

La première intrigue est mise en place. Pour plus d'informations, rendez-vous dans ce sujet.

L'event est lancé ! Pour vous inscrire c'est par et pour mener l'enquête c'est par ici.

Partagez|

ANNEXE 02 : LA VILLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Crimson Peak
PERSONNAGE NON-JOUABLE
MESSAGES : 208
DATE D'ARRIVÉE : 19/10/2015
PSEUDO : les doigts sales de crimson peak.
AVATAR : le triste et sinistre visage de la mort.
CRÉDITS : Eden Memories

MessageSujet: ANNEXE 02 : LA VILLE Dim 29 Nov - 9:14


La ville de Crimson Peak
vivre aux portes de la mort

l'histoire
Crimson Peak a été fondée au XIVème siècle par une riche famille de marchands. D'abord située au bord d'une falaise, la ville était principalement composée d'une rue commerçante et de quelques habitations rudimentaires. Un château, y abritant comte et comtesse, a rapidement surplombé le village. Forte de sa réputation, la ville a rapidement connu une importante croissance, jusqu'à finalement se rattacher avec le village en bas de la falaise, qu'elle surplombait.
Ce n'est que plus tard et notamment grâce à la richesse des aristocrates, que la ville-haute a pu être reliée à la ville-basse grâce à un escalier. Ainsi reliée, la ville-haute pouvait bénéficier d'un atout des plus importants : le port et, hélas, ses vices cachés. Très vite, la ville de Crimson Peak se scinda en quatre classes sociales différentes, à l'image de ses quartiers. Aujourd'hui encore, on peut noter, avec évidence, les niveaux et modes de vie très particuliers des districts.

la ville
Crimson Peak est une petite ville côtière, située dans le comté de Northumberland au Nord-Est du Royaume-Uni. Elle est réputée pour son argile rouge vif qui, peu à peu, ronge la ville jusqu'à la moelle. C'est effectivement une terre rouge qui s'échappe des pavés, des murs et des briques et qui fait vivre la ville. L'industrie y est propice pour la commercialiser à travers le monde, mais le sol y est, par-dessus tout, vu comme un véritable fléau.

Crimson Peak est composée de quatre quartiers, très distincts les uns des autres. La ville est surplombée par une immense falaise sur laquelle trône la ville-haute. Il s'agit d'un quartier sous l'influence de la bourgeoisie et qu’on pourrait qualifier de « branché ». Il est admiré pour son esthétisme et ses nombreux commerces, bien que les prix y soient plus élevés. C'est un quartier qui regroupe principalement la richesse dorée de Crimson Peak et son infâme goût pour le luxe.

La ville-haute est reliée aux autres quartiers par un funiculaire, c'est-à-dire une cabine sur rails qui fait régulièrement la navette entre les lieux. Son prix étant fort coûteux du fait de sa récente installation, la grande majorité des villageois préfère ne pas l'emprunter. Il existe d'autres chemins pour relier la ville-haute à la ville-basse, notamment un escalier taillé dans la roche, au cœur de la falaise elle-même. Celui-ci est totalement sécurisé et très fréquenté par les habitants. Il est éclairé, la nuit, par des lanternes et des veilleurs veillent à l'entretenir. Hélas, des accidents arrivent parfois, c'est ce pourquoi d'autres préfèrent emprunter une route tierce. Ainsi, il est également possible de descendre de la falaise en contournant les plaines, mais le trajet prendra plusieurs heures et sera fort laborieux.

Les trois autres quartiers de Crimson Peak se composent du port, de la ville-basse et des faubourgs. Le tout est entouré par une forêt de sapins, de plaines et de collines, ou bien délimité par l'océan. Aux pieds de la falaise, on retrouve la ville-basse. Elle regroupe la classe moyenne de Crimson Peak et est, sans aucun doute, l'endroit le plus animé de la ville. On y voit de nombreux marchés et voyageurs, mais aussi de très beaux commerces et restaurants. Hélas, comme partout, le temps a fait ses ravages. De nombreuses bâtisses sont délabrées et des rues sont devenues peu fréquentables. Comme partout, oui, le sol est orné de pavés, couverts d'argile écarlate, et de hautes lanternes noires éclairent les rues, à la nuit tombée.

À l'Est du quartier, toujours aux pieds de la falaise, se dresse le quartier portuaire. Composé de vieilles bâtisses emplies d'humidité, le quartier est principalement fréquenté par les marchands, les pauvres et les prostitués. De nuit comme de jour, il est préférable de ne pas s'y aventurer seul. On retrouve, au cœur du quartier, le marché et ses innombrables acheteurs. La place centrale dessert quelques rues, aux sols délabrés, aux façades attristées. Plus loin, tout à l'Est, le port se hisse fièrement. De nombreux bateaux ornent la côte tandis que le phare éclaire vainement l'horizon. L'air empeste une odeur salée, un arôme de crasse, d'alcool et de poissons. Rien de bien agréable pour une promenade.

Plus loin, à la sortie de la ville-basse et à quelques minutes de marche, on retrouve les faubourgs. Cette partie éloignée de la ville est principalement composée de la classe pauvre. On y retrouve les durs travailleurs, les paysans et les artisans. C'est un endroit peu fréquentable à la nuit tombée, bien que charmant en pleine journée. On y entend souvent des histoires de disparitions, mais cela, les autorités n'en ont que faire. Il s'agit de l'endroit idéal pour se faire oublier quelques temps, car les villageois y prônent principalement le secret et le chacun pour soi.

le climat
Située au Nord-Est de l'État, la ville est soumise à un climat tempéré qui tend néanmoins à être très variable. Les températures peuvent rapidement baisser jusqu'à -25°C, les nuits les plus froides. En été, elles peuvent monter jusqu'à 20°C, mais la sensation sera plus froide, notamment à cause des vents. Ceux-ci sont souvent très forts et apportent l'air glacial de la Mer du Nord. Le plus fréquemment, le temps est humide, gris et froid. Peu agréable pour une ville isolée et aux revenus moyens.
En hiver, les neiges sont régulières et rendent l'accès à la ville très difficile. Celle-ci connaît régulièrement des huis clos, et ne communique plus avec les autres villes des jours durant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crimsonpeak.forumactif.org

ANNEXE 02 : LA VILLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes
» Ville de Rouen
» Fête du Cidre - Pissy-Pôville (76).
» L'Hôtel de Beauvoir, second Hôtel de Ville
» Navire : Ville d'Ostende - 1876

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRIMSON PEAK :: ANNEXES-