BIENVENUE SUR CRIMSON PEAK.

N'hésitez pas à aller voter sur les top-sites et à remonter la pub Bazzart.

La première intrigue est mise en place. Pour plus d'informations, rendez-vous dans ce sujet.

L'event est lancé ! Pour vous inscrire c'est par et pour mener l'enquête c'est par ici.

Partagez|

Ad majorem Dei gloriam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Ad majorem Dei gloriam Ven 25 Déc - 23:59

Lucius Maschek
An nescis, mi fili, quantilla prudentia mundus regatur

Nom
Maschek
Prénom(s)
Lucius
Profession
Evêque du comté de Northumberland
Orientation sexuelle
Hétérosexuel, même s'il croit toujours que la pureté est dans le célibat
Situation maritale
Célibataire
Situation financière
Aussi riche qu'un haut ecclésiastique de l'époque, avec modestie, et plus qu'il ne veut bien le dire.
Race
Humain
Groupe
The little scorpions.
Peter Capaldi

Caractère

On peut décrire Lucius de deux façons différentes. On peut le décrire comme on parle de la mer, calme d’apparence, aux profondeurs insondables, et dont les crises de colère sont aussi tonitruantes qu’un orage déchaîné, qui lorsqu’il s’est calmé, laisse derrière lui un océan aussi calme qu’à sa venue. Car la maîtrise de soi est un point d’une importance capitale pour l’évêque, et si colère il doit y avoir, elle doit être ferme, dirigée, et efficace. Ou le décrire par ce mot qui régit sa vie : efficace, tout comme ses méthodes pour éradiquer le mal, car oui, c’est un extrémiste religieux qui n’a rien à envier aux pires inquisiteurs moyen-âgeux du Vatican, avec qui il regrette presque la séparation. La torture est une méthode comme une autre, et il sait où recruter les bourreaux qui lui permettrons de s’endormir la conscience tranquille et avec la satisfaction du travail exécuté. Concernant les femmes, il serait outrageux de dire qu’il est misogyne … non …  Disons simplement qu’il considère que même Dieu, a pu commettre quelques erreurs … dont elles font parties … bon d’accord, il est carrément misogyne. Et toute créature avec qui il a pu succomber au plaisir de la chaire a fini au bout d’une corde, pour sorcellerie, car il en faut pour convaincre un homme de sa droiture … à moins qu’il ne soit simplement de mauvaise foi. Mais ça, il vaut mieux ne pas le lui dire en face, sous peine de s’attirer ses foudres, ce qui est dangereux même quand on pense ne rien avoir à se reprocher, car personne n’est innocent en ce bas monde, l’église et ses membres sont bien placés pour le savoir, et Lucius prend plaisir à le rappeler aux autres chaque jours que son Dieu fait.

Questionnaire
Quelle est votre opinion sur les créatures surnaturelles ? Mythes ou réalité ?
Réalité qu'il faut éradiquer avec la plus vive efficacité, et la plus flamboyante discrétion pour le peuple. Car toutes les brebis de Dieu ne peuvent comprendre la nécessité de brûler celles qui se sont écartées du troupeau pour se tourner vers les ténèbres du diable, quand ils ne sont pas ses minions eux-mêmes

Êtes-vous croyant ? Superstitieux ? Croyez-vous à une vie après la mort ?
Je suis évêque mon fils, la question est-elle vraiment à me poser ? Superstitieux sûrement pas, Dieu est tout puissant, et ses miracles sont des faits que la superstition dénigre au rang de rumeurs. Il y a une vie après la mort, la mienne sera glorieuse au paradis, tandis que mes ennemis sombreront en enfer avec le malin qui les a trompés. Il n'est pas encore trop tard pour rejoindre la lumière.

Quelle est votre opinion sur la société actuelle ? Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez voir changer ?
La société actuelle est corrompue par le mal, et le Malin, il faut la purifier, la laver de ses péchés et des créatures qui la hante, tout traître doit être traîné devant la justice de Dieu, jusqu'à l'archevêque de Canturbéry lui même s'il s'avère qu'il est corrompu par le diable. Car personne n'échappe à la justice de Dieu, et je suis son plus fidèle bras armé  sur cette terre déchue et viciée, que je traquerais et brûlerais jusqu'à la moindre petite racine.

Pseudonyme
Rick
Prénom
Bah ... Le miens quoi
Présence
Autant que possible
Découverte du forum
J'ai suivis le chant d'une cantatrice ...Son Ave Maria était sublime !
Avis sur le forum
Un petit bug à l'inscription qui m'a fait tourné le sang à 300 à l'heure, sinon tout va bien :D
Crédits
Arté
Mot de la fin
Fin

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ad majorem Dei gloriam Sam 26 Déc - 0:00

Initium sapientae timor Domini.
"La crainte du Seigneur est le premier signe de sagesse."

Mon histoire
Lucius est né le Dimanche 22 avril 1832 à Kelso, non loin de la frontière écossaise, le jour de pâque. Tout le prédestinait pour sa famille, à un grand avenir ecclésiastique. Très jeune, il fut envoyé dans un monastère pour le former en tant qu’homme de dieu, puis il eut l’honneur d’être parmi les premiers assistants de l’archevêque de Cantorbéry. Il ne lui fallut pas longtemps pour qu’il soit remarqué comme un membre très pieux de l’église. On lui donna un petit Abbaye, où il fit ses débuts, avant de prendre l’église de Crimson Peak. En peu de temps, il accéda au poste d’évêque du comté, mais il resta attaché à la petite ville malgré tout. Aujourd’hui il répand la justice de Dieu, un peu à sa manière.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

« - Vous n’avez pas le droit, hurla la femme, vous n’avez pas le droit ! »
Elle sanglotait en hurlant en direction de la diligence pendant qu’elle était mise en ligne à côtés des autres femmes, séparées des enfants et des hommes. Les enfants pleuraient également, ne comprenant pas pourquoi on leur faisait ça, pourquoi cela leur arrivait. Un vieil homme priait en serrant une croix contre lui, d’autre tentait de retrouver leurs esprits après avoir été roués de coup par les soldats pour s’être défendu. Un garde s’approcha de la diligence et ouvrit la porte, permettant à son occupant d’en sortir. Il était grand, le regard froid, et habillé en ecclésiastique. Il s’approcha lentement de la foule, et notamment du vieil homme,  fit un signe de croix au-dessus de sa tête et lui apposa la main sur le front, faisant une prière rapide en latin.
« Vous n’avez pas le droit » continuait de sangloter la femme, mais l’évêque passa à son côté sans relever. Il se dirigea vers la place et s’approcha des enfants, les bénissant d’un signe rapide, et d’une prière furtive, puis il se tourna vers les adultes.

« - Votre village est accusé de sorcellerie, d’hébergement de créatures démoniaques, et de blasphème ! Ainsi et suivant la loi de Dieu lui-même, par l’Autorité de la couronne et de l’archevêque de Cantorbéry, l’église condamne ce village à être brûlé et ses habitants à êtres exécutés sommairement. Conduisez les femmes à l’échafaud, les hommes brûlerons dans le moulin. » Termina-t-il avec un fort accent écossais.

Les femmes furent mises en ligne, la corde au cou, juste surélevées par des cageots. L’évêque s’approcha de celle qui sanglotait le plus.

« - Tu peux encore sauver ton âme mon enfant, tu peux confesser tes pêchés de sorcellerie, et t’éviter la damnation éternelle. Souhaites-tu te sauver ? » questionna l’homme

La femme répondit d’un hochement de tête larmoyant, n’osant regarder l’ecclésiastique dans les yeux.

« - Alors confesse-toi. » lui dit-il en passant doucement une main dotée de nombreuses bagues sur la joue pour essuyer ses larmes.

« - J’avoue mon père, j’avoue … nous avons fait de la sorcellerie … nous avons … nous avons offert le gîte et le couvert à des démons même … nous avons marchandés avec le diable, j’avoue … ! J’avoue tout ce que vous voulez ! Mais sauvez moi par pitié … je ne veux pas mourir, lança-t-elle dans un torrent de larme, je ne veux pas être séparée de mon fils ! »

« - Rassure toi, ton fils sera prit en charge par l’église, il aura une vie de droiture et ne commettra pas les erreurs de sa mère. » lui répondit l’évêque.

« - Mais … vous … vous aviez dit … que vous me sauveriez … ! Vous aviez dit que … ! » lâcha la femme avec un regard emplis d’incompréhension.

« - Ton âme oui, il est trop tard pour ton corps, il fit un rapide signe de croix, repose en paix, Dieu t’accueillera dans sa demeure. »

La femme n’eût pas le temps de répliquer, un garde donna un coup de pied dans les cageots, et la condamna. Au même moment, d’autre planche de bois fin craquèrent sous les pieds d’une autre condamnée et cette dernière partie rejoindre son créateur dans les secondes qui suivirent.

« - Il semblerait que Dieu lui-même vous condamne, sans même que ses serviteurs ai à lever le doigt. Est-ce qu’une autre souhaite se confesser et sauver son âme ? Dépêchez-vous, car même la patience de notre Seigneur a ses limites, et il n’attendra pas longtemps avant de faire céder les frêles morceaux de bois qui se tiennent entre votre vie et votre damnation éternelle. » lança l’homme

« - Moi, lança une femme avec un calme froid, moi j’ai une chose à confesser évêque Lucius. »

L’intéressé s’approcha d’elle et la regarda dans les yeux, regard qu’elle soutenue sans sourciller.

« - Parle ma fille, et sauve ton âme. » expliqua-t-il simplement.

« - Je confesse mon père … mais pas pour moi. Je confesse pour vous, pour la noirceur de votre âme. Je confesse vos péchés d’orgueils, et de barbaries. Vous pourrirez en enfer, avec le malin qui vous a fait naître, espèce de pourriture infâme. » lâcha-t-elle juste avant de lui cracher au visage.

Calmement, Lucius s’essuya le visage, puis regarda sa main, il fit ensuite un signe de tête à un garde.

« - Je n’ai pas peur de la mort, espèce d’immonde salopard. » jura la femme.

« - Oh je le sais bien. » répondit le prêtre.

A la surprise de la condamnée et des autres femmes, elle fut libérée de la corde et descendu de l’échafaud de fortune.

« - Les créatures de ton espèce, mérite pire que la mort … Attachez-la à la diligence, elle fera le chemin à terre, comme le païen Hector, et si elle est toujours en vie arrivé à la cathédrale, vous la remettrez entre les mains d’Ismaël, il s’approcha ensuite de la femme, et je vous souhaite, de tout mon cœur, d’être morte quand nous y arriverons, car dans le cas contraire, sachez que vous endurerez des supplices tels, que vous souhaiterez être morte des millions de fois. Et je m’en porte personnellement garant. » il termina sur un geste de tête

« - Vous êtes un monstre, hurla la femme en se faisant traîner, un immonde monstre !! Vous brûlerez en enfer !! Vous et tous vos minions !! »

« - Le temps des confessions est terminé, tuez-les, faites brûler le moulin, et bouclez le village, que personne n’en sortent, que personne à l’intérieur, n’échappe au feu. » Ordonna l'évêque

Lucius grimpa dans sa diligence, et celle-ci partie, laissant derrière elle le village en flamme, suivit des hurlements de la pauvre femme que les cailloux de la route commençaient déjà à écorcher.

« - Cantorbéry a approuvé cette sentence ? » demanda l’homme encapuchonné en face de l’évêque.

« - Votre Mission Alister, est d’assurer ma protection, pas de vous occuper de la politique de l’église. » répondit simplement Lucius

« - Et je fais mon travail à merveille mon père, mais à votre réponse je suppose que vous avez agît de votre propre chef ! » lâcha l’homme dans un rire cruel.

« - Au lieu de vous moquer, vous êtes-vous occupé du moine ? » lâcha l’évêque dans un sifflement.

Pour toute réponse l’homme sortit un objet d’un sac ensanglanté, révélant une tête tranchée et grimaçante.

« - Bonjour je suis papa Boniface ! Bouh bouh bouh ! Oh oh oh je reviens d’entre les morts pour vous dire que je ne vous embêterais plus jamais avec mes accusations Seigneur Luciuuuuuus, fit l’homme d’une voix forcée de benêt en faisant bouger les lèvres de la tête, oulala, du coup, pourriez-vous me rendre en état, je crois que dernièrement je perds juste un peu la tête, mais ça peut encore s’arranger ! » termina-t-il en partant d’un éclat de rire d’une cruauté sans égale.

« - Vos jeux sordides me révulse Alister, débarrassez-vous de ça idiot ! » lâcha l’évêque dans une grimace.

Le dénommé Alister jeta la tête par la fenêtre de la diligence sans arrêter de rire.

« - Oh mon père, il semblerait que votre invitée ai cessé de crier ! » s’exclama le sadique avec un sourire carnassier

Lucius ne répondit pas et exécuta un signe de croix avec une petite prière inaudible.

« - Vous priez pour le salut de son âme ? » s’étonna l’assassin.

« - Non, je prie pour qu’elle soit toujours vivante arrivé à la cathédrale, qu’Ismaël lui fasse comprendre le sens du mot douleur. » répondit le vieil homme sans se détourner de la route.

« - Votre cruauté ne connais pas de limite mon père ! »

Puis l’homme parti d’un nouvel éclat de rire, tandis que la diligence laissait dans son sillage le sang de la pauvre femme, avec en fond, la fumée et les cris des hommes brûlant vif dans le moulin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ad majorem Dei gloriam Sam 26 Déc - 0:07

Ta célébrité est très originale bienvenue parmi nous et bonne continuation pour ta fiche.

Jane Spencer
HUMAIN
DATE D'ARRIVÉE : 21/12/2015
PSEUDO : Tanwen
CRÉDITS : Bazzart

MessageSujet: Re: Ad majorem Dei gloriam Sam 26 Déc - 0:07

Ah ah bienvenue parmi nous *o*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ad majorem Dei gloriam Sam 26 Déc - 0:14

Merci à vous !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ad majorem Dei gloriam Sam 26 Déc - 0:21

Oh. Mon. Dieu.
Rien que de t'imaginer jouer ton personnage ... kekrkrkrk.
Bienvenue ici, cher mortel. niark

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ad majorem Dei gloriam Sam 26 Déc - 0:37

Merci, mais la mortalité n'est qu'affaire de perspective :D

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ad majorem Dei gloriam Sam 26 Déc - 10:57

Bienvenue parmi nous monsieur l'évêque, il nous faudra un lien avec mon petit moine au cœur corrompu.
Bon courage pour ta fiche.

Abraham Van Helsing
HUMAIN
DATE D'ARRIVÉE : 13/12/2015
PSEUDO : Dandan
CRÉDITS : shiya

MessageSujet: Re: Ad majorem Dei gloriam Sam 26 Déc - 11:47

LE DÉCÈS après découverte de cet évêque juste magistral. Est-ce que le monsieur va foutre la merde/mettre son nez partout ? Bienvenue à toi, ton personnage a tout à fait sa place sur ce forum.

far and beyond
You'll understand I find it difficult to accept, I'm the object of an eternal satanic quest that so far's only demonstrated in something that's half poetry half gibberish. I'm sorry, no.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ad majorem Dei gloriam Sam 26 Déc - 12:09

UN ÉVÊQUE! dans la peau de capaldi, en plus. c'te badassitude
bienvenue

Dorian Gray
PERSONNAGE FICTIF
DATE D'ARRIVÉE : 13/12/2015
PSEUDO : Eden Memories
CRÉDITS : Eden Memories - Tumblr

MessageSujet: Re: Ad majorem Dei gloriam Sam 26 Déc - 12:16

Roh le docteur!!! (désolé, fan de la série)
Un extrémiste, quelqu'un allant aux bouts des choses, je pense que Lucius va être totalement comme un poisson dans l'eau par ici (et hurler "au bucher!!!" toutes les deux secondes vus les monstres habitants le coin). En plus la trombine choisie est vraiment cool.
Bref, vraiment chouette choix de bonhomme!
Bienvenue par ici.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ad majorem Dei gloriam Sam 26 Déc - 12:24

Ainsi donc voilà Monsieur l'évêque !
Avec Capaldi, il respire la classe, alors bienvenue et bon courage pour finir ta fiche !

(par contre, merci de créditer correctement les avatars que t'utilises, ils sont de moi (Arté), j'aimerais mieux qu'ils ne soient pas attribués à tort à quelqu'un d'autre merci d'avance de corriger le champ dans ton profil —et les crédits de ta fiche aussi )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ad majorem Dei gloriam Sam 26 Déc - 14:53

Oho, j'aime beaucoup ton personnage en tout cas

Bienvenue ici, mon Père

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ad majorem Dei gloriam Sam 26 Déc - 15:38

Bienvenue et c'est des très bon choix que tu nous fais là

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ad majorem Dei gloriam Sam 26 Déc - 17:43

Bienvenue et bon courage pour la suite de ta fiche. Quel personnage, c'et fort original. J'ai hâte de lire ça, j'espère que tu te plairas parmi nous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ad majorem Dei gloriam Dim 27 Déc - 20:16

Merci à tous !

Ambrose : si ton moine est corrompus il faut vite le remettre dans le droit chemin alors :P

Dorian : ouais, le docteur, mon deuxième préféré après Tennant d'ailleurs ! Mais son rôle de richelieu se prêtait mieux pour jouer un évêque :D

(Edit : désolé Arté, j'ai juste fait une immense bourde en confondant ton crédit avec celui de la personne qui était dans tes crédits sur Bazzart XD, et j'ai pas calculé la case crédit dans la fiche, c'est corrigé !)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ad majorem Dei gloriam Jeu 31 Déc - 12:44

Y a pas de problème, Rick, je comprends parfaitement, ça arrive à tout le monde ;)

ET TON PERSONNAGE EST UN GRAND MALADE.
(Mercy est choquée, tiens)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ad majorem Dei gloriam Sam 2 Jan - 10:03

Bienvenue en enfer
félicitations, tu es validé(e)

QUEL PERSONNAGE. Quelle cruauté, surtout. J'aime réellement ce personnage, tant pour sa profondeur que pour ses actes. Je suis bien curieuse de voir ce que ça va donner en RP, j'imagine qu'il ne va pas laisser les habitants indifférents. J'espère que tu te plairas parmi nous et que ton séjour à Crimson Peak sera fort agréable pour toi. Bienvenue en ville.

Tes pas résonnent sur les vieux pavés de Crimson Peak. On entend marmonner le vent, on entend hurler de tristes rumeurs sur un nouvel habitant. Te voilà désormais en ville, destiné(e) à errer parmi les ténèbres de cette terre vaine.
✝️ Pense d'abord à remplir entièrement ton profil et à regarder le bottin des avatars, le bottin des fictions et le bottin des métiers afin de vérifier qu'aucun oubli n'a été fait.
✝️ Tu peux, par la suite, aller créer un scénario dans la section appropriée, mais aussi faire ta fiche de liens pour t'intégrer au forum.
✝️ Il ne faut pas oublier de passer par la section des points si tu as envie d'accumuler pour gagner des privilèges.
✝️ Si tu veux jouer rapidement, tu peux te rendre dans la section réservée aux RPs, elle se trouve ici. N'oublies pas également que ton activité sur le forum te fait gagner des points ; ce qui te permet d'acheter des récompenses. Tu trouveras plus d'informations dans la partie dédiée à la gestion du joueur. C'est là-bas, également, que tu pourras communiquer avec les membres du staff pour des demandes diverses.
✝️ Enfin, tu peux venir t'amuser dans le flood avec les autres membres. N'hésites pas aussi à soutenir le forum en votant régulièrement sur le top site et en postant sur Bazzart et PRD.

Fais attention à toi, les ombres de la ville te surveillent amèrement. Bon courage et bon jeu. On espère que tu te plairas parmi nous et que tu passeras un bon moment à Crimson Peak.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ad majorem Dei gloriam

Ad majorem Dei gloriam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1