BIENVENUE SUR CRIMSON PEAK.

N'hésitez pas à aller voter sur les top-sites et à remonter la pub Bazzart.

La première intrigue est mise en place. Pour plus d'informations, rendez-vous dans ce sujet.

L'event est lancé ! Pour vous inscrire c'est par et pour mener l'enquête c'est par ici.

Partagez|

(F) HUMAINE POSSEDEE † Audrey Hepburn [Sybil Vane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Dorian Gray
PERSONNAGE FICTIF
MESSAGES : 204
DATE D'ARRIVÉE : 13/12/2015
PSEUDO : Eden Memories
AVATAR : Alain Delon
CRÉDITS : Eden Memories - Tumblr

MessageSujet: (F) HUMAINE POSSEDEE † Audrey Hepburn [Sybil Vane] Mar 5 Jan - 14:09


Sybil Vane
I have grown sick of shadows.

Nom
Vane est le nom de l'esprit possesseur, l'hôte avait l'habitude de porter le doux nom de Lloyd, ce nom est encore inscrit sur ses papiers d'identité mais ce n'est pas ainsi qu'elle se présente.
Prénom(s)
Sybil est le nom de l'esprit ayant vaincu celui de l'hôte, celui de Constance qui n'est plus qu'un vague souvenir.
Âge
Sybil aurait eu une trentaine d'année si elle ne s'était donnée la mort, son hôte en revanche a vingt ans, l'âge qu'elle avait au moment de son suicide.
Profession
chanteuse dans un cabaret, son hôte a quelques talents de danseuses également que Sybil exploite à l'occasion.
Orientation sexuelle
Sybil est hétérosexuelle ayant un penchant pour les hommes plus vieux, cultivés et issus de l'aristocracie, en revanche, Constance elle était lesbienne, le corps réagit pas exactement comme l'esprit ce qui peut provoquer parfois des situations amusantes.
Situation maritale
Lady Constance Lloyd était mariée, jeune mariée, et enceinte. La possession lui a fait faire une fausse couche. Quand l'esprit a vaincu son hôte, elle s'est enfuit. L'époux dévasté pense que sa femme est devenue folle mais la recherche encore.
Situation financière
Sybil était pauvre, son hôte en revanche, issue de l'aristocracie ayant épousé un politicien aisé, baignait dans le luxe. Mais l'esprit errant ayant prit possession de ce corps n'est pas du tout dérangé à l'idée de revenir à la misère. Elle a d'autre part trouvé rapidement un emploi. Son hôte étant une chanteuse, muscienne et danseuse accomplie cela n'a guère été compliqué.
Race
esprit possesseur / humaine possédée
Quelques traits de caractère
Lunatique, sujette à des crises de panique, colérique, violente, torturée, angoissée, artiste dans l'âme, écorchée vive, a besoin de beaucoup d'amour, manque terrible de confiance en soi, psychotique, obstinée, rancunière, destructrice, vulnérable, sensible, dotée d'empathie, observatrice, généreuse, loyale
Groupe
Glorious Horrors (créatures)
Avatar
Alors je pensais à Audrey Hepburn, mais si vous souhaitez un avatar plus récent disons, Carey Muligan ferait amplement l'affaire.

Histoire
Sybil Vane était une jeune comédienne issue des milieux populaires. Elle avait un jeu fascinant qui attira l'attention de Dorian Gray. Ce dernier tombant aussi amoureux de la jeune femme la demanda en mariage. Le couple était heureux, amoureux, et sans doute très naïf également. Ses sentiments pour Dorian l'empêchaient de continuer à jouer aussi bien qu'avant. Chose que les amis de Dorian remarquèrent, ils lui en firent la remarque, et cela provoqua la colère de Dorian qui humilia la jeune femme en la répudiant. Cette dernière, désespérée se donne alors la mort. Son esprit ne trouva jamais réellement la paix en dépit de la recherche de justice que fit son frère, James. Ce dernier fut tué accidentellement durant une chasse alors qu'il suivait Dorian. Le trépas de son frère chargea l'esprit d'une énergie assez forte, et cette nuit là, elle put quitter le théâtre avec l'un des spectateurs, la très jeune Lady Constance Lloyd. Pendant quatre ans, l'esprit tenta encore encore de prendre possession du corps de la jeune Constance. Celle ci se maria pensant ainsi échapper à l'esprit mais Sybil pourchassa Constance jusque dans sa nouvelle maison, et durant une nuit agitée, réussit à prendre complètement possession du corps de la jeune noble. Cette nuit là, elle fit une fausse couche. Quand Sybil revient à elle, couverte de sang, elle vit son nouveau visage dans le miroir ce qui lui provoqua un grand choc. Elle s'enfuit en courant à demi nue (en chemise de nuit). Errant, elle finit par trouver refuge dans le cabaret de Crimson Peak où elle trouva un job de chanteuse et danseuse. La possession bien que complète n'a pas rendu l'esprit de Sybil Vane plus apaisée. La vue de son visage dans un miroir provoque des crises où elle devient violente. La folie s'empare bien souvent d'elle, quand les souvenirs de sa vie passée lui reviennent. Elle n'a pas accepté sa mort encore moins son état. Elle qui était catholique ne supporte guère sa nouvelle nature. Elle se juge maudite du fait de son suicide. La seule idée d'avoir volé le corps de quelqu'un et d'avoir détruit son esprit la rend malade. Se répugnant, se détestant, elle se livre à des actes de rage et de désespoir où elle brise tout ce qui lui tombe sous la main. Seule sa voix divine et son corps attirant l'empêche de finir à la rue.

Lien avec Dorian Gray
Nature du lien
C'était l'amour de sa vie. Jamais elle n'avait encore rencontré quelqu'un comme Dorian qui à l'époque était doux, délicat, un vrai gentleman, compréhensif et cependant cultivé, esthète, intelligent et loin d'être aussi brutal que l'était les hommes qu'elle connaissait alors. Sybil comme Dorian a été une enfant mal aimée, qui a perdu sa mère très jeune, et a été battue par son père alcoolique. Dorian la comprenait. Et il l'aimait. Elle l'appelait Prince Charmant ce qui les faisait tous les deux beaucoup rire. Quand il l'a répudié, elle ne l'a pas reconnu, il lui paraissait méchant, cruel, tout à fait différent de l'homme qu'elle avait connu et aimé. Elle s'est donnée la mort la nuit même, sous le coup d'un fatal désespoir. L'esprit décharné qu'elle est devenu n'était que rage, désespoir, abîme de tristesse, à peine conscient de son état, la lutte pour prendre possession du corps de Constance a occupé toutes ses pensées, réaliser ensuite ce qu'elle avait fait l'a horrifié profondément. Elle a ensuite erré, perdue, maudite, et folle jusqu'à trouver Crimson Peak. A chaque fois qu'elle songe à Dorian, la colère s'empare d'elle et la fait entrer dans des crises de rage et de colère destructrices. Et cependant, elle ignore qu'elle est attiré par lui, car son esprit n'est en paix à cause de lui. C'est pour cela qu'elle a atterrit ici et chercher un boulot dans ce cabaret qui ressemble au théâtre où ils se sont rencontrés. Bien sûr, elle lui en veut terriblement, mais une partie d'elle l'aime encore, haine, amour, tout cela s'emmêle et se déchire à l'intérieur d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Dorian Gray
PERSONNAGE FICTIF
MESSAGES : 204
DATE D'ARRIVÉE : 13/12/2015
PSEUDO : Eden Memories
AVATAR : Alain Delon
CRÉDITS : Eden Memories - Tumblr

MessageSujet: Re: (F) HUMAINE POSSEDEE † Audrey Hepburn [Sybil Vane] Mar 5 Jan - 14:09


Divine comédie
“I am changed, and the mere touch of Sybil Vane’s hand makes me forget you and all your wrong, fascinating, poisonous, delightful theories.

Informations complémentaires
Avatar
Alors j'ai une nette préférence pour des trombines un peu rétro comme Audrey Hepburn ou Catherine Deneuve, notez que Claudia Cardinale ou encore Sharon Tare conviendraient tout autant. Mais si vous préférez un avatar plus récent afin de facilité la trouvaille d'images, alors je dirais une petite actrice anglaise comme Carey Mulligan, Ruth Wilson, ou encore Keira Knightley, dans l'esprit ingénue mais aussi figure tragique et romanesque. Ceci dit le teint blanc est exigée, vu que son hôte est une petite aristocrate anglaise qui n'est jamais sortie bien loin des salons.

Prénoms et nom
Alors l'hôte s'appelle Constance Lloyd (référence à l'épouse de Oscar Wilde) mais vous pouvez choisir un autre prénom et nom pour l'hôte tant que c'est une Lady. En revanche, l'esprit possesseur il n'y a pas moyen de négocier, Sybil Vane étant un personnage du roman d'Oscar Wilde (qu'il est recommandé d'avoir lu d'ailleurs même si, avoir vu une ou plusieurs adaptation suffit).

Histoire
Là encore il n'y a guère de place à l'imagination. Dans le roman il n'est pas précisé le milieu familial ni son histoire dans les détails avant Dorian. J'ai pensé qu'en faire une orpheline comme Dorian leur donnerait un trait commun, mais si vous préférez lui inventer une autre histoire vous êtes libre. Pour l'histoire de son hôte, le mariage et la fausse couche me semble important afin que l'esprit de Sybil soit dans l'état qui est le sien. Puisque son hôte avait tout ce qu'elle n'a jamais eu mais pensait avoir, le mariage et les enfants. Maintenant vous êtes libre de l'histoire avant la possession pour ce qui est de l'hôte. Pareil entre le moment de la possession et l'arrivée à Crimson Peak vous êtes libre de choisir ce qu'elle a pu faire, tout en prenant en compte le fait qu'elle soit irrésistiblement attirée vers là où se trouve Dorian (sans savoir pourquoi ni qu'elle est attiré d'ailleurs).

Lien(s)
Il s'agit plus d'un lien de haine que d'amour, mais oui, c'est là une histoire torturée. Le personnage de Sybil est hautement romantique (dans le sens du destin funeste). C'est une Ophelie (cf Hamlet). Personnage donc funeste qui n'a jamais trouvé la paix. La folie dévore l'esprit de Sybil. Elle n'a quasiment plus de raison. Aussi il ne faut pas avoir peur d'explorer la folie, tendance psychotique quoi, avec les crises, et la démence qui va avec. N'attendez pas de fin heureuse pour le couple, s'ils ne s'entretuent pas on aura de la chance!

Autres
Je suis quelqu'un d'assez ouverte à la discution et à la négociation, et faut absolument pas hésiter à me poser autant de question qu'il vous en semblera nécessaire. Maintenant je pense qu'il est important de s'approprier un personnage et le faire sien, donc n'essayez pas d'être le plus fidèle possible à mes propositions ou au roman mais essayez de faire votre Sybil, votre vision à vous. Et puis voilà, l'important c'est aussi de s'amuser!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

(F) HUMAINE POSSEDEE † Audrey Hepburn [Sybil Vane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Paroles magnifiques d'Audrey Hepburn
» Paroles d’Audrey Hepburn…….
» Vos égéries
» AUDREY HEPBURN
» Audrey's MAC collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRIMSON PEAK :: IT'S NOT FOR EVERYONE :: UN VISAGE À PORTER :: LES CORPS ANIMÉS-