BIENVENUE SUR CRIMSON PEAK.

N'hésitez pas à aller voter sur les top-sites et à remonter la pub Bazzart.

La première intrigue est mise en place. Pour plus d'informations, rendez-vous dans ce sujet.

L'event est lancé ! Pour vous inscrire c'est par et pour mener l'enquête c'est par ici.

Partagez|

'tite question au sujet des personnages tirés de fiction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

sonata.
Invité

MessageSujet: 'tite question au sujet des personnages tirés de fiction. Mar 5 Jan - 19:30

Bonjour/bonsoir !

Tout d'abord, je tiens à dire que votre forum est absolument superbe, un régal pour les yeux comme pour l'esprit, le graphisme est magnifique, ces inspirations et ce contexte... Du coup, beh... ça me tente, ça me tente même beaucoup ! Je réfléchis encore, m'organise vis à vis de mon propre emploi du temps, mais il est fort possible que je raméne ma petite personne sur votre forum et ainsi j'ai déjà commencé à concocter un petit personnage.

J'aurais une petite question, voir si je ne pars pas totalement dans la mauvaise direction. J'aimerais crée un personnage inspiré d'une oeuvre de fiction (je me tâte encore, mais l'oeuvre de Poe a toujours motivé mon intérêt donc je vais peut être m'orienter par là. miguel ). Le petit soucis, est que la plupart des femmes dans les oeuvres de Poe sont... ben disons le clairement pas vraiment très vivantes pour la plupart, et que je ne souhaite pour l'instant pas m'orienter vers un esprit. J'ai trouvé quelques histoires toutefois qui pourrait coller à ce qui m’intéresserait donc notamment Morella, et Ligeia, dans le second la seconde femme d'un homme se "transforme" en sa première femme et je me demandais de quelle façon c'était possible de faire coller cela au contexte.

Je voulais savoir ce qu'il en était pour les personnages morts à la fin d'une oeuvre ? Doit-t-on les faire en esprit aussi ? Je pensais par exemple à Nancy d'Oliver Twist ou Marguerite de Faust qui connaissent des sorts bien funestes, si on souhaite les jouer doit-t-on les jouer en esprits ?

Ensuite, est-il possible de changer le prénom d'un personnage, si l'histoire le justifie notamment ? Et est-ce qu'il est possible d'inventer totalement ce qui est arrivée au personnage suite à l'histoire dont on s'inspire ?

Voilà, voilà, j'hésite encore un peu : tellement de possibilités !

Voilà, pleins de mercis à vous pour votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Dorian Gray
PERSONNAGE FICTIF
MESSAGES : 204
DATE D'ARRIVÉE : 13/12/2015
PSEUDO : Eden Memories
AVATAR : Alain Delon
CRÉDITS : Eden Memories - Tumblr

MessageSujet: Re: 'tite question au sujet des personnages tirés de fiction. Mar 5 Jan - 19:45

Hello,
Alors je suis pas admin du coup faudra sans doute un second avis venant du staff pour t'aider mais en gros, tu peux t'inspirer d'un personnage et l'adapter, déjà au forum et à son univers, et ensuite, surtout éviter qu'il disparaisse. Ainsi Dorian Gray meurt normalement à la fin du roman, et comme tu le vois, il est très en vie. Pareil, Dracula est tel qu'il est durant le roman et non pas à la fin. Donc tu peux modifier la fin et éviter le trépas du personnage. Évidemment, ça peut-être intéressant aussi de jouer des morts donc c'est à toi de voir.
Et oui, tu peux inventer totalement ce qui s'est passé après l'oeuvre. Tout en prenant compte de l'époque du forum et de celle de l'oeuvre. Tu peux aussi choisir que la fin du roman ne soit jamais arrivé et que le personnage déménage tout simplement à Crimson Peak au lieu de connaître une fin tragique.
Enfin j'espère avoir pu t'aider. J'ai pas répondu à toutes tes questions du coup j'espère que d'autres passeront t'aiguiller pour le reste de tes questionnements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

The Road
ADMINISTRATRICE
MESSAGES : 296
DATE D'ARRIVÉE : 07/11/2015
PSEUDO : the road.
CRÉDITS : betsy. (bazzart)

MessageSujet: Re: 'tite question au sujet des personnages tirés de fiction. Mer 6 Jan - 18:14

Bonsoir à toi et merci de t'intéresser au forum.
Dorian y a parfaitement répondu. On a souhaité élargir au maximum le champ de possibilités des personnages fictifs ; c'est ce pourquoi il est possible d'interpréter un personnage mort. Sur le forum, de nombreux personnages de roman sont joués alors qu'ils sont pourtant décédés à la fin de l'œuvre. Libre donc à toi de les jouer en esprit, en fantôme, en mort-vivant ou en humain ; avant leur décès. L'univers de Poe, comme tu le dis, offre pas mal de choix sur ce sujet et il correspond à merveille au forum.

Citation :
J'ai trouvé quelques histoires toutefois qui pourrait coller à ce qui m’intéresserait donc notamment Morella, et Ligeia, dans le second la seconde femme d'un homme se "transforme" en sa première femme et je me demandais de quelle façon c'était possible de faire coller cela au contexte.

Tu peux totalement reprendre l'histoire sur le forum, sans essayer de l'adapter au contexte. Pour te citer un exemple, Dorian Gray est éternel, mais n'est pas pour autant un vampire ou un mort-vivant. Il a gardé les caractéristiques de son personnage et, je pense, que tu peux en faire amplement de même pour cette histoire-ci. Tu peux donc reprendre la particularité du personnage (l'importance c'est qu'elle ne soit pas une créature qui n'existe pas sur le forum, genre fée, dragon, etc ).

Enfin, il est possible de changer le prénom du personnage si l'histoire le permet, bien sûr. Quoi qu'il en soit, j'espère te voir parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

sonata.
Invité

MessageSujet: Re: 'tite question au sujet des personnages tirés de fiction. Ven 8 Jan - 10:38

Merci pour vos réponses et votre aide !

Avec ces informations, je vais pouvoir réfléchir à mon personnage, j'hésite encore entre deux idées , mon cœur balance entre Irène Adler et Laura du roman Carmilla.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 'tite question au sujet des personnages tirés de fiction.

Revenir en haut Aller en bas

'tite question au sujet des personnages tirés de fiction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petite question au sujet de l'Uvedose
» Dites moi une 'tite question avec un 'tit sondage...
» une tite question sur l"'après allaitement...
» Question au sujet de décapeptyl
» Question de la communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRIMSON PEAK :: UNE OMBRE AU LOIN-