BIENVENUE SUR CRIMSON PEAK.

N'hésitez pas à aller voter sur les top-sites et à remonter la pub Bazzart.

La première intrigue est mise en place. Pour plus d'informations, rendez-vous dans ce sujet.

L'event est lancé ! Pour vous inscrire c'est par et pour mener l'enquête c'est par ici.

Partagez|

crépuscule du soir (STEPHEN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

James Anderson
FANTÔME
DATE D'ARRIVÉE : 24/01/2016
PSEUDO : fézégeste
CRÉDITS : Jarvis

MessageSujet: crépuscule du soir (STEPHEN) Jeu 18 Fév - 10:55

Crépuscule du Soir
ft. Stephen

J'attendais calmement dans le hall de l'habitation de Stephen Hearthcliff. Son majordome m'avait fait entrer, pour éviter d'être totalement trempé par la fine pluie qui tombait comme une brume malsaine sur Londres. Je ne frissonnais cependant pas, debout dans le hall, car je ne ressentais pas le froid malgré mon illusion de chair et d'os. Certes, je sentais les gouttes tremper ma chevelure en la parsemant de gouttelettes qui scintillaient sous la lumière de la maison de mon ami, mais nulle sensation de froideur ne prenait mon corps. Je défis lentement mon écharpe de soie bleue et déposais mon parapluie quelque peu malmené par les vents tempétueux du dehors. Finalement, on vint me demander d'avancer, et après avoir traversé quelques couloirs, j'entrais enfin dans le bureau de Mr Hearthcliff. Quand on nous laissa finalement seuls, j'avais retiré mon manteau que j'avais posé sur mon bras, et un léger sourire tirait mes traits aux allures fatiguées. Non pas que j'ai besoin de sommeil, pourtant.

« Bonjour, Stephen, j'espère que je ne te dérange pas ? » fis-je en hochant doucement la tête pour le saluer poliment. Je finis par poser mes affaires sur un siège et m'approchais de la fenêtre pour observer les rues salies par la pluie, plutôt que lavée. « Comment vas-tu ? » Ce n'était pas seulement la politesse qui me poussait à demander à mon hôte son état ; l'amitié qui nous liait à présent me soufflait de m'inquiéter de sa santé et de sa situation. Je me tournais enfin vers lui, avec un sourire plus doux et plus amical. « J'ai eu quelques nouvelles des bateaux qui entrent dans nos affaires. Ils sont arrivés à bon port, et ils reviennent plein de marchandises, et avec notre part. » Les épices, la soie et les denrées, comme les objets intriguant, que nos hommes allaient ramener allaient hausser encore la fortune de Stephen, et la mienne également. Mais cela faisait quelques temps que mes pensées papillonnaient plus loin que la simple fortune de ma famille. Cela faisait quelques années que j'avais renfloué les caisses dilapidées par mon épicurien de paternel. Je laisserai de quoi vivre à mes cousins et à ma famille relativement éloignée. Etant un simple fantôme, je n'avais aucune chance de procréer, et à moins de me découvrir un demi-frère ou une demi-soeur, je n'aurais aucun descendance proche. Mais autre chose venait me faire toquer à la porte de mon ami, autre chose que cette bonne nouvelle. « Tu excuseras mon manque flagrant de subtilité, mais sache que je l'ai revue, à l'Opéra. » J'eus un léger soupir et regardais mes mains, qui ce soir encore deviendraient transparentes, brumeuses, fantômatiques. Qui espérais-je devenir ? Je n'étais rien qu'un peu de brume, pareille à celle qui recouvrait présentement Londres. Et Jane ne pourrait pas s'intéresser à moi, qui n'avait rien à lui offrir. Nouveau soupir résigné.

Comme tu me plairais, ô nuit ! sans ces étoiles ; Dont la lumière parle un langage connu ! ; Car je cherche le vide, et le noir et le nu ! ; Mais les ténèbres sont elles-mêmes des toiles; Où vivent, jaillissant de mon oeil par milliers ; Des êtres disparus aux regards familiers. (OBSESSION || Baudelaire)
GHOST MYTHS
Revenir en haut Aller en bas

crépuscule du soir (STEPHEN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1