BIENVENUE SUR CRIMSON PEAK.

N'hésitez pas à aller voter sur les top-sites et à remonter la pub Bazzart.

La première intrigue est mise en place. Pour plus d'informations, rendez-vous dans ce sujet.

L'event est lancé ! Pour vous inscrire c'est par et pour mener l'enquête c'est par ici.

Partagez|

ANNEXE 05 : LES SORCIERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Crimson Peak
PERSONNAGE NON-JOUABLE
MESSAGES : 208
DATE D'ARRIVÉE : 19/10/2015
PSEUDO : les doigts sales de crimson peak.
AVATAR : le triste et sinistre visage de la mort.
CRÉDITS : Eden Memories

MessageSujet: ANNEXE 05 : LES SORCIERS Ven 18 Mar - 18:23


Les sorciers
Un don ou une malédiction

L'occultisme est la recherche et l'étude du monde du surnaturel. Il n'apporte pas nécessairement de pouvoirs occultes mais très souvent ceux qui sont bercés dedans finissent par chercher à acquérir quelque chose. Les voies occultes suivise par ceux qu'on appelle les sorciers sont nombreuses. Il existe de nombreuses disciplines mais en cette fin de siècle, quelques disciplines seulement sont effectives et possèdent des sociétés secrètes où l'on peut les étudier.
Parmi elles se trouvent la magie sexuelle, poursuivie par les Thelemistes ou l'ordre de Theleme. Cette magie repose sur l'idée que la liberté totale et plus particulièrement la sexualité débridée et libérée délivre une magie qu'un magicien peut utiliser. Cette magie peut impliquer des orgies ainsi que parfois des sacrifices. Cette magie sexuelle est aussi appelée magie rouge. Elle appelle le sang et passe par le sang.
Il y a également le satanisme dans la même recherche de pouvoir. Il ne s'agit pas d'adorer satan, mais plutôt de s'adorer soi, et de se placer soi avant le reste du monde. Ni dieu ni maître. Les satanistes ne connaissent aucune limite ni aucune morale et pratiquent des rites païens pensant ainsi y trouver richesse et gloire. Ces voies-là sont celles pratiquées par les cercles éduqués bien souvent des cabales ou des sociétés secrètes. Ceux qui la pratique sont des esthètes, des personnes cultivés issues de la haute société. On l'appelle également la magie noire.

L'autre type de magie est plus proche de la nature. Il s'agit des magies qu'on appelle primitives. Le chamanisme en fait partie mais est devenu très rare, le druidisme était une forme de chamanisme mais très peu le pratique encore. Cette forme de magie ancestrale utilise les plantes pour soigner les maladies, croit en la présence des esprits, pense que des offrandes à ceux-ci peut vous permettre d'en être délivré, cette magie se transmet de mentor à disciple, par la voie orale. Nul chaman ou druide n'écrira ses secrets, persuadé que s'il l'écrit sa magie disparaîtra, lui sera retirée. Les chamans peuvent croire en plusieurs Dieux mais généralement ils vénèrent la terre, qu'ils appelle mère nourricière. Ils suivent les cycles de la lune, et procèdent parfois aux anciens rites païens. Leurs racines sont druidiques mais cela fait longtemps qu'ils ont oublié leurs origines celtes. Leur magie protectrice par essence est véritable, au moins, elle guérit les maladies, est en accord avec les esprits et peut parfois repousser la magie noire, la magie sataniste. Cette magie est qualifié de magie verte voire de magie blanche.

Enfin il existe des magies plus exotiques comme celle des gitans, très présents en Europe et qui diffusent avec eux un mélange de cultures des pays qu'ils ont traversés. De ce mélange culturel vient une magie hybride mélangeant des rituels différents. Cette magie lutte contre les mauvais esprits, les créatures maléfiques (vampires, morts-vivants, loup-garous, êtres maudits en tout genre), verse dans la divination (cartomancie via le tarot, boule de cristal, lecture des lignes de la main, communication avec les esprits) mais aussi dans les malédictions (le mauvais oeil) et les protections. Les gitans se transmettent ce savoir entre eux. Ils n'aiment pas les étrangers à leur culture et s'en méfient. Mais en revanche, ils peuvent faire bénéficier leur magie et leur protection contre de l'argent à des riches petits blancs sans avoir le moindre remord. La magie chez les gitans touche bien souvent les filles mais se retrouve aussi chez les hommes. Certains viennent au monde avec le troisième oeil, (avec des dons) et reçoivent l'éducation appropriée.

Globalement les sorciers, magiciens, chamans, peu importe le nom qu'on leur donne, sont des humains venus au monde avec un don, ce qu'on appelle le troisième œil : la capacité à voir le surnaturel, la capacité à le percevoir, cela implique une certaine ouverture d'esprit, une certaine curiosité. Mais, seule l'éducation permet de transformer ce don en magie. Certains pensent aussi qu'il faut traverser des épreuves, la perte d'un être cher, braver des obstacles, afin de véritablement s'éveiller à la magie. La notion d'éducation est donc aussi importante que celle d'éveil. Si la culture est importante chez les gitans, et les chamans elle n'est pas obligatoire chez les satanistes qui eux s'élèvent grâce à leur éducation, et sont plutôt des autodidactes, ce qui colle à leur esprit indépendant voire égoïste.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crimsonpeak.forumactif.org

ANNEXE 05 : LES SORCIERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La nuit des sorciers (50).
» Les petits sorciers
» La griffe des sorciers (Evelyne Brisou-Pellen)
» question feuille présemce réelle
» Question annexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRIMSON PEAK :: ANNEXES-