BIENVENUE SUR CRIMSON PEAK.

N'hésitez pas à aller voter sur les top-sites et à remonter la pub Bazzart.

La première intrigue est mise en place. Pour plus d'informations, rendez-vous dans ce sujet.

L'event est lancé ! Pour vous inscrire c'est par et pour mener l'enquête c'est par ici.

Partagez|

EVENT •• LE GRAND BAL MASQUÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Crimson Peak
PERSONNAGE NON-JOUABLE
MESSAGES : 208
DATE D'ARRIVÉE : 19/10/2015
PSEUDO : les doigts sales de crimson peak.
AVATAR : le triste et sinistre visage de la mort.
CRÉDITS : Eden Memories

MessageSujet: EVENT •• LE GRAND BAL MASQUÉ Ven 18 Mar - 20:11


EVENT
le grand bal masqué



✝  Bienvenue au Grand Bal annuel. Organisé chaque année par un mécène riche et anonyme, cette année il aura lieu dans une gigantesque salle décorée pour l'évènement. Une invitation est envoyée à chacun, pauvre ou riche. Tout le monde doit pouvoir assister au festin et aux festivités. Tout le monde sera égal en cette soirée, ou presque. Vous arrivez donc devant de grandes portes de bois noir, ouvertes sur un hall éclairée magnifiquement. Vos pas vous mènent jusqu'à une salle haute de plafond, où les bougies offrent une luminosité étrangement rougeâtre. Une foule de gens autour de vous, habillés de façon relativement élégante, forment un brouhaha humain. L'odeur des divers parfums, les visages masqués lors de cette mascarade amusante, le grand bal s'ouvre lorsqu'une silhouette en costume prononce un discours grandiloquent.
Si tout se passe bien - la nourriture du buffet est bonne, les alcools sont agréables - alors que la soirée bat son plein, toutes les bougies et lumières sont soudain soufflées et éteintes.
Le noir s'agrippe au lieu comme des mains de ténèbres effrayantes. Une voix retentit alors, dans un rire sordide. Qui que vous soyez, vous sentez un frisson vous parcourir l'échine alors qu'un sentiment de froid intense et suffoquant vous prend aux tripes. Des bruits étranges se font entendre, et vous n'osez pas imaginer ce qui peut se tapir près de vous.


Humains, il ne vous reste qu'une heure.

Les lumières sont soudain rallumées. Au centre du cercle que forment les silhouettes humaines, sur le tapi sublime, est étendu à présent un cadavre d'un homme d'une trentaine d'années. Le sang tâche déjà le tapis, et il vous semble que la mort a été aussi violente que brutale. Vous frissonnez de nouveau, et la voix d'outre-tombe résonne encore une fois, comme le vent dans vos cheveux.

Une heure ...

Règles du jeu :

✝ Lors du grand bal annuel, un meurtre a été commis - le maître des lieux, Marc Delanel. Vous avez une heure INRP pour trouver le meurtrier, sinon, qui sait ce qui pourrait se passer ?
✝ Vous pouvez acheter des indices (un seul par personne) grâce à vos points. (ils vous seront envoyés par MP afin de garder la confidence, avec le moyen recouru pour connaître cet indice).
✝ Pour vous aiguiller, sachez qu'il se cache 4 PNJS dans la foule. Vous les connaissez/reconnaissez comme relativement suspects ou comme étant possiblement en connaissance de quelque chose : Louise de MontNoir, Marco Rodriguez, Mandy Apple, Nicolas MacMangle. Lors de votre premier post, vous pouvez choisir d'interroger l'une de ces personnes, l'un des membres, ou d'essayer de connaître l'avis de la foule. Veuillez poster votre requête à la fin de votre post, en spoiler. La suite des événements se fera ainsi : selon les informations récoltées, essayez donc de voir entre vous, de chercher le coupable en recoupant vos indices.
✝ Faites attention, chaque parole prononcée peut être la vérité, ou un mensonge des plus grossiers. A vous de vous faire vos propres idées et de vous créer votre avis. Assurez vous que ce soit le bon ...
✝ Postez chacun une fois, et attendez l'intervention des PNJ.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crimsonpeak.forumactif.org
avatar

Abraham Van Helsing
HUMAIN
MESSAGES : 199
DATE D'ARRIVÉE : 13/12/2015
PSEUDO : Dandan
AVATAR : Josh Hartnett
CRÉDITS : shiya

MessageSujet: Re: EVENT •• LE GRAND BAL MASQUÉ Mer 6 Avr - 0:11



murder party
topic de groupe

Tout aurait dû être simple. Un grand bal masqué auquel toutes les âmes de Crimson Peak participaient. Des âmes qui se mêlaient dans une foule compacte de tissu tantôt soyeux tantôt modeste, de masques sombres et de parfums exotiques. On ne distinguait plus les silhouettes des autres, les identités n’existaient plus et c’était dans l’anonymat le plus complet que la soirée battait son plein. Les rires, le brouhaha ambiant des discussions animées, le bruit des semelles qui effleuraient le parquet… Abraham se sentait presque de retour à Londres, dans les méandres de la haute société. Un sourire poli ne quittait pas son visage, quand bien même son masque le dissimulait aux yeux des autres. De crainte d’être découvert, de crainte qu’on ne ressente la mélancolie qui actait chacun de ses gestes assurés, il représentait une fois de plus le pilier que rien n’ébranlait. Il s’était permis d’attraper une coupe d’un alcool ambrée pétillant qui lui procura une sensation de plaisir qu’il n’avait pas ressenti depuis longtemps. Il était difficile de reconnaître des connaissances au milieu de cette foule même si des ombres ça et là lui étaient familières. Et par-dessus tout, il ne parvenait pas à se débarrasser de cette méfiance permanente que trahissait la dague bien enfouie sous les couches de son costume noir d’encre. Ses armes – la défense toujours – présente auprès de lui, à quelques centimètres de sa carcasse fatiguée. Et lorsque les bougies s’éteignirent brusquement, il avait compris qu’il ne s’était pas trompé. Les lueurs se rallumèrent sur un corps sans vie, provoquant les émois et la stupéfaction dans la salle. Une heure ? Une heure pour quoi ? « Je suis médecin. » s’exclama-t-il pour se frayer un chemin jusqu’au corps de l’hôte. Ca n’était pas l’œuvre d’une créature surnaturelle à première vue, voilà déjà une triste nouvelle peu rassurante. L’horreur avait été commise par un être humain empreint de folie. C’est inspiré par un élan d’autorité qu’il leva la tête vers quelques têtes incrédules. « Vu l’annonce, je suppose que toutes les issues sont verrouillées. Le coupable est donc à l’intérieur, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. » Par un instinct inexpliqué, il ne retira pas son masque et se redressa avant de jeter un coup d’œil aux alentours.

Spoiler:
 




far and beyond
You'll understand I find it difficult to accept, I'm the object of an eternal satanic quest that so far's only demonstrated in something that's half poetry half gibberish. I'm sorry, no.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Lysander Rosenbach
MÉDIUM
MESSAGES : 126
DATE D'ARRIVÉE : 01/01/2016
PSEUDO : MillinerXIII
AVATAR : Sam Riley
CRÉDITS : MXIII, Pathos & Tumblr

MessageSujet: Re: EVENT •• LE GRAND BAL MASQUÉ Mer 13 Avr - 20:38

Lui qui n'aimait pas les bals et la foule ... Le voilà amené au grand bal annuel par cet instinct qui le mène toujours au danger. Être médium peut être dangereux, parfois on se retrouve dans des liens dont on ignore tout, on ne sait pas pourquoi nos pas nous ont mené ici. On cherchait à se rendre à l'épicerie de coin et nous voila au milieu d'une foule de gens parfumé à outrance et masqué ... Il aimerait que ses déficiences sensitives se manifestent pour une fois, au moins pour l'odorat ... Heureusement son instinct lui avait dicté de venir il y a quelques jours suite à une annonce publique, ainsi il avait put se vêtir a peu prés convenablement pour l'occasion. Il pensait qu'il allait devoir se faufiler dans les couloirs de la grande bâtisse, et chercher un esprit mécontent dans une chambre reculé ... Mais l'esprit vint finalement à lui, il ne ressentit pas de léger malaise peu avant que les lumières chancellent ... ce qui été plutôt étrange puisqu'une voie fantomatique se fit connaitre. Il se dit que soit son don été rouillé ... Soit il ne s'agissait pas d'un ectoplasme ... des cris strident se fit entendre ainsi qu'un sentiment de panique alors que la seconde précédente l'air oscillait entre peur et dubitation suspectant une blague de l'hôte ...

Lysander se fit un chemin jusqu'à l'endroit du trouble ... apparemment ce n'était pas l'hôte qui voulait leurs jouer une farce ... Le pauvre bougre était étendu au sol une flaque de sang repeignant son sol hors de pris. Cela ne pouvait pas être un esprit, les esprits ont plutôt tendance à simuler des suicides maladroitement ou se faire tordre le corps dans tout les sens ... Ce qui signifie que le coupable est surement encore ici ... Il se tourne vers le gentleman à côtés de lui, le premier à briser ce silence assourdissant qui avait emplie la pièce de bal. Il observe rapidement les alentours."En effet c'est plus que probable, un petit groupe pourrait se charger de vérifier pour être sur mais inutile que tout le monde perdre la moitié du temps restant à faire les recherches".Ils étaient tous maqués, et quelques minutes avant ils étaient dans le noir donc à moins d'être nyctalope personne n'à dut voir quoi que se soit ... et les alentours du cadavre sont piétinés par les invité formant le cercle de sécurité "Il faudrait peut voir si il y a des indices sur lui ou au moins autours avant de l'emmener un peu à l'écart de la foule" Tout le monde ne supporte pas la vue de sang et des tripes ...

Spoiler:
 


Il a besoin d'une main sur sa peau
Je suis là parce qu'il faut bien être quelque part. Je regarde, je m'imprègne, je me remplis de bruit et de fumée, j'emplis ce vide en moi que rien ne comble ni ne soulage, invisible à même la peau, profond sous la chair indemne. ©️pathos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Sybil Vane
POSSÉDÉE
MESSAGES : 123
DATE D'ARRIVÉE : 15/01/2016
PSEUDO : Balulalow
AVATAR : Winona Ryder.
CRÉDITS : Shiya

MessageSujet: Re: EVENT •• LE GRAND BAL MASQUÉ Sam 23 Avr - 17:51


La danse macabre
ft. les apprentis détectives
Il y avait d’abord eu cette invitation, une carte étonnamment blanche tandis que celles reçues d’habitude avaient toutes cet aspect vieilli ou étaient tachées par la pluie. Elle avait été discrètement passée sous la porte et lorsque Sybil avait ouvert la dite porte pour voir qui était le postier, la nuit et le vent avaient été les seuls à lui répondre. « Vous êtes cordialement invitée à assister au grand bal masqué de Crimson Peak. Rendez-vous ce vendredi… » Ce n’était pas signé. Elle s’imagina alors devoir faire face à un riche admirateur qui l’obligerait à tomber le masque et à chanter pour la foule. Mais l’anonymat de l’hôte et celui promis par le un masque la poussèrent à passer les portes de bois noir et à se fondre avec les invités. Sa robe avait été chipée à l’autre ; tiré de sa malle, le tissu bleu nuit ne tranchait pas avec ses cheveux ébène et elle en était satisfaite. Elle se fondit dans la foule en portant les mêmes verres de champagne à ses lèvres que les autres ; une certaine ivresse l’emplissait déjà à connaître ce qu’autrefois on lui avait promis. Puis, un souffle et tout s’éteint. Au milieu d’une valse, tous s’arrêtèrent et un frisson parcourut l’échine de la possédée. Si les morts pouvaient eux aussi frissonner, quelque chose de sinistre avait dû se produire. Une voix, présage funeste ou avertissement, s’éleva du fond de la salle. « Une heure… » Les lumières éclairèrent à nouveau la salle ; en son centre, un cadavre. La plupart des femmes avait porté leurs mains à leurs bouches, ouvertes dans un mouvement d’horreur ; Sybil, elle, ne bougea pas. Elle s’approcha même davantage du cadavre pour constater les faits avec quelques autres individus, dont l’un d’eux se déclara être médecin. « Le coupable est dans la pièce… » répéta-t-elle, pensive. « Vous n’avez pas tort. Tout le monde est à observer attentivement… » Un bref coup d’œil autour d’elle lui fit remarquer la présence d’un médium, dont l’aura la toucha particulièrement. Elle agita nerveusement ses mains puis se calma avant de répondre à la dernière parole du médium : « Je suis bien obligée d’être d’accord avec vous, monsieur. Mesdames – et messieurs – si la vue du cadavre vous met mal à l’aise, reculez-vous. » L’audace qu’une femme du peuple pouvait avoir à ainsi parler à des gens du monde ne surprit personne ; derrière son masque nul ne reconnut la misérable chanteuse. Des femmes au teint blême et quelques maris mal à l’aise, hochèrent la tête et s’écartèrent rapidement du cadavre afin d’occuper les sièges présents dans la salle. Un plus petit cercle l’entourait désormais, le médecin plus proche du corps inanimé que les autres. Elle se retourna vers le médium. « Nul besoin de déplacer le cadavre ; de toute évidence, beaucoup se dispersent d’eux-mêmes sans trop non plus s’éloigner. » Elle observa un instant l’homme allongé sur le sol avant d’ajouter avec intérêt: « Peut-on voir où se trouve la blessure ? Peut-être devrions-nous l’examiner plus en détails avant de fouiller le corps… »

Spoiler:
 


In templum daemonum
All the broken and shunned creatures... Someone's got to care for them... Who shall it be if not us ? ©️pathos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVENT •• LE GRAND BAL MASQUÉ

Revenir en haut Aller en bas

EVENT •• LE GRAND BAL MASQUÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quel nom pour le grand stade du HAC?
» La grand-place de Mons le 16 décembre 07
» Le Grand Paris
» Article sur le Grand emprunt.
» passage au "lit de grand" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRIMSON PEAK :: CRIMSON PEAK :: LA DANSE MACABRE :: LE CHATEAU-