BIENVENUE SUR CRIMSON PEAK.

N'hésitez pas à aller voter sur les top-sites et à remonter la pub Bazzart.

La première intrigue est mise en place. Pour plus d'informations, rendez-vous dans ce sujet.

L'event est lancé ! Pour vous inscrire c'est par et pour mener l'enquête c'est par ici.

Partagez|

Petite sauterie mondaine ft. Lysander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Dorian Gray
PERSONNAGE FICTIF
MESSAGES : 204
DATE D'ARRIVÉE : 13/12/2015
PSEUDO : Eden Memories
AVATAR : Alain Delon
CRÉDITS : Eden Memories - Tumblr

MessageSujet: Petite sauterie mondaine ft. Lysander Jeu 14 Avr - 13:09


petite sauterie mondaine
ft. Lysander & Dorian
Devant l’élégante maison bourgeoise nombre de voiture s’arrêtait. Les chevaux piaffaient joyeusement pendant que gentlemen et lady descendait des véhicules dévoilant leurs toilettes chargées de soieries, de brocart et de fil d’or. Chacun se pressait sur le perron, donnait son nom au valet qui hurlait le nom de l’invité afin de le présenter au hôtes et aux invités déjà présent. La coutume voulait qu’on vous débarrasse de vos manteaux en même temps qu’on recueillait votre nom. Cette soirée mondaine ressemblait à tant d’autres. Dorian Gray était un habitué des lieux. Il connaissait l’hôte de la soirée, un certain Gustave De la Croix Verte, un français dont la famille s’était établie en Angleterre quand ils avaient fuit la révolution. De judicieux investissement leur avait permit de prospérer ici, à Crimson Peak. Leurs enfants étant en âge de se marier, l’heureux couple multipliait les soirées mondaines dans l’espoir de trouver des prétendants convenables pour les filles. Comme ils étaient riches, nobles et français, il y avait de nombreuses demandes en mariage mais aucune n’avait paru convenir jusqu’à ce que l’aînée soit atteinte par la grippe l’an dernier, et meurt tragiquement. Depuis, la comtesse s’était passionnée pour l’occultisme et faisait fréquemment venir des médiums à ces soirées qui finissaient invariablement par une séance de spiritisme.

Les riches anglais s’ennuyant ferme dans leurs grandes maisons s’amusaient beaucoup à rassembler autant de gens que possible sous leur toit jusqu’à ce qu’on puisse difficilement s’y tenir, et plus encore, ils aimaient croire en l’existence de quelque chose de supérieur. L’église les avait lassé et n’était pas aussi amusante, en revanche, les esprits errants et les séances de spiritisme formait un divertissement recherché. Les sceptiques y trouvait de quoi se moquer, et les croyants eux, pouvaient espérer ainsi joindre leurs chers disparus, assister à quelques prouesses et surtout, cela donnait lieux à des scènes tragi-comique où le médium s’agitait en tout sens, changeait de voix, parfois avait des gestes étranges quand ce n’était pas toute son attitude qui changeait. Il y avait là une forme de spectacle plus ou moins élaboré. Bien sûr, dans le lot de ces médiums se trouvaient de nombreux charlatants. Dorian qui était convaincu de l’existence du surnaturel depuis que Basil avait fait ce portrait de lui-même qui l’avait rendu immortel ou peu s’en faut, cherchait dans ces soirées à rencontrer d’autres êtres comme lui, touchés par la magie ou quelque chose s’en approchant. Malheureusement, la plupart du temps, c’était du chiqué. Il aurait pu devenir chasseur de faux médium à force. Mais cela aurait été gâcher le plaisir de ces messieurs et ces dames de leur dire que c’était faux. Ils n’y croyaient au fond pas vraiment, mais l’idée que cela puisse être vraie restait plaisante, amusante.

Dorian s’attendait à vivre une énième soirée ennuyeuse. Il connaissait déjà les lieux, et avait assisté à la seconde partie de soirée, cependant, le médium était différent lui avait-on dit, sans doute dans l’espoir qu’il vienne une nouvelle fois. Ayant quitté le salon de réception où s’entassaient les invités, il s’était aventuré dans la bibliothèque espérant y voir le nouveau médium. En général, ceux-ci trouvaient toujours une pièce isolée pour se préparer, surtout quand ils faisaient appel à des effets spéciaux comme de la poudre chinoise qui produisait de la fumée. Mais la bibliothèque n’accueillait en fait que quelques personnes qui comme lui avaient fuit la masse des invités. Il remarqua parmi ces quelques hommes, étonnamment aucune femme ne s’était réfugiée ici, un jeune homme d’une beauté remarquable, suffisamment pour éveiller son intérêt et son appétit. Il s’avança vers le jeune homme avec un sourire courtois. Il était persuadé de ne l’avoir encore jamais vu ici ni dans aucune de ces soirées. « Bonsoir, je ne me souviens pas de vous avoir déjà vu aux soirées de la comtesse, êtes-vous donc un petit nouveau dans notre belle société ? » s’enquérit Dorian. « Je me prénomme Dorian Gray, et si vous avez besoin d’un guide pour vous indiquer qui est d’un ennui mortel et qui vous amusera jusqu’à la lie, je suis votre homme. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Lysander Rosenbach
MÉDIUM
MESSAGES : 126
DATE D'ARRIVÉE : 01/01/2016
PSEUDO : MillinerXIII
AVATAR : Sam Riley
CRÉDITS : MXIII, Pathos & Tumblr

MessageSujet: Re: Petite sauterie mondaine ft. Lysander Mer 20 Avr - 11:44


Petite sauterie mondaine
ft.Dorian&Lysander

Il lui était déjà arrivé de fréquenter des soirées occultes, ces divertissement pour bourgeois pantouflards et ennuyeux ... Mais rapidement il avait choisis de les éviter en découvrant l'immense blague qu'était en réalité ces évènements ... Jamais il n'avait été le grand manitou, ce n'était pas pour lui, mais voir les charlatans, ses confrères traité comme des excentriques ... Bien vite il fut lassé de ces spectacles qui rarement lui apportait la satisfaction surnaturelle qu'il recherchait. Et pourtant le voici dans cette grand demeure emplie de ces riches gens qu'il fuit depuis des années à présent. Lysander a toujours été quelqu'un de sociable mais la haute bourgeoisie à tendance à traiter tout ce qui attise sa curiosité comme des objets sans âmes, et avec sa maladie il était vite devenue une de ses curiosités. Jamais il n'aurait mit les pieds ici si son ami Aleksander ne lui avait demandé. Alek est un passionné d'occulte qui se donne parfois en spectacle, si Lysander le tolère c'est parce que l'homme à une réel disposition pour la voyance et ne feint jamais d'être en contact avec les esprits. Il n'est qu'une homme qui rêve de posséder les yeux maudis des médiums. Aleksander devait être le clou du spectacle de la soirée si sa chère et tendre ne s'apprêtait pas à donner la vie, il avait donc supplié Lysander de le remplacer. Il ne put refuser malgré son aversion du spectacle et les risques que cela encourait ... La comtesse fut ravit puisqu'elle quémandait la présence du jeune homme depuis fort longtemps sans aucun résultat.

Tous, hormis les hôtes, ignorait qui il était. Il semblait être un curieux de plus, un rêveur venue semer un peu de cauchemar dans son ciel étoilé. Il se doutait que bon nombre serait déçue de découvrir qu'il est le médium de la soirée, pas d'habit inspiré de la culture indienne, pas de maquillage et pas de tour avec lui, il ne fait que dans l'authentique. Bon nombre le prendrons surement pour un charlatan, ironique lorsqu'on sait qu'il est réellement médium, mais la venue des esprits cela ne se commande pas et il faut être prudent à ne pas se faire posséder par un être malveillant. Lysander avait décidé de s'exiler dans la bibliothèque pour être au calme ... Ce soir là il n'était pas au meilleur de sa forme ... Plus les heures passaient plus il songeait à fuir cette maudite soirée en catimini ... Appuyé sur sa béquille il effleuré du bout des doigts les reliures gravées des anciens livres. Il se dit alors qu'il aurait put être chez lui à lire devant la cheminée en compagnie de ses fantômes de maisons ... Mais sa rêverie fut interrompue par une voie doucereuse prés de lui. Il se tourna alors vers le jeune homme face à lui et fut frappé par la beauté de ses traits, artiste qu'il est il ne put s'empêcher de songer au plaisir que cela devait être de retranscrire ses courbe sur papier. Son visage pris une expression étonnée et enfantine, il ne s'attendait pas à ce qu'on lui adresse la parole à vrais dire ...

"oh hum ... Disons plutôt que j'ai choisis de ne plus y venir après bien des déceptions ... La comtesse m'a souvent invité mais c'est la première fois que j'accepte de venir ..."
Son regard fut attiré loin du visage angélique, par une silhouette  blême et marqué de colère .. puis une seconde ... Deux esprit se trouvait dans l'ombre du jeune homme face à lui, si proche de le toucher, de l'étrangler ... D'ordinaire les mortels dont les fantômes sont si proche se sentent nauséeux ou observer pourtant celui qui dit se nommer Dorian ne semble souffrir d'aucun mal quelconque.  Il sourit toujours préoccupé par ces esprits vengeurs. "Lysander Rosenbach, enchant-" Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un de ses spasmes le prit, il se crispa au possible grimaçant, sa langue fut prit en tenaille entre ses dents, cela ne dura qu'une demi seconde mais fut néanmoins douloureux, il jura avant de s'essuyer du pouce  le sang perlant au coin de ses lèvres "navré ... J'espère que cette grimace indépendante de ma volonté  ne vous à pas trop marqué ... Vous risquez d'en voir souvent sur mon visage je le crains. J'espère néanmoins qu'à la fin de la soirée vous ne m'aurez pas mis dans la liste des mortellement ennuyeux." Il lui sourit, il devait essayer de comprendre d'ou venait ces esprit avant que la comtesse ne vienne le chercher. Mais il se voyait mal aborder le sujet de suite, il devait donc essayer de glaner des informations au fil de la discussion pour venir en aide au jeune Gray.


Il a besoin d'une main sur sa peau
Je suis là parce qu'il faut bien être quelque part. Je regarde, je m'imprègne, je me remplis de bruit et de fumée, j'emplis ce vide en moi que rien ne comble ni ne soulage, invisible à même la peau, profond sous la chair indemne. ©️pathos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Petite sauterie mondaine ft. Lysander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petite sauterie mondaine ft. Lysander
» Petite feuille verte de nouveaux messages
» poussette et petite voiture
» La toute petite collection de Saneva (Mac et autres)
» petite lettre au père noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRIMSON PEAK :: CRIMSON PEAK :: LA DANSE MACABRE :: HABITATIONS-