BIENVENUE SUR CRIMSON PEAK.

N'hésitez pas à aller voter sur les top-sites et à remonter la pub Bazzart.

La première intrigue est mise en place. Pour plus d'informations, rendez-vous dans ce sujet.

L'event est lancé ! Pour vous inscrire c'est par et pour mener l'enquête c'est par ici.

Partagez|

LA FOIRE AUX QUESTIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Crimson Peak
PERSONNAGE NON-JOUABLE
MESSAGES : 208
DATE D'ARRIVÉE : 19/10/2015
PSEUDO : les doigts sales de crimson peak.
AVATAR : le triste et sinistre visage de la mort.
CRÉDITS : Eden Memories

MessageSujet: LA FOIRE AUX QUESTIONS Dim 29 Nov - 16:45


la foire aux questions
percer le mystère

Les morts-vivants
Les morts-vivants se souviennent-ils de leur ancienne vie ?

La plupart des morts-vivants reviennent sur Terre, en quête de vengeance. Ils ont un but, un objectif, un intérêt qui les pousse à revivre. Les rendre amnésiques serait un handicap à cette quête. Il est possible que certains souvenirs disparaissent, que certaines parties de leur vie soient oubliées, mais ils gardent en mémoire la cause de leur décès.
Toutefois, il faut veiller à ce que les morts-vivants ne s'éloignent pas trop de leur soif de vengeance : sans quoi ils risqueraient d'être rappelés dans le royaume des morts.

Que font les morts entre leur décès et leur résurrection ?

Pour les revenants, il n'y a aucun temps qui sépare leur mort de cette renaissance alors que bien des années, voire des décennies, peuvent s'écouler.  Durant ce laps de temps qui sépare le décès à la résurrection, les morts évoluent dans le Royaume des morts. Nul ne sait véritablement les caractéristiques de cet endroit. D'ailleurs, impossible de dire s'il existe véritablement. À dire vrai, une fois revenus à la vie, il leur est impossible de dire ce qu'ils ont vécu là-bas. Leurs souvenirs sont effacés, comme jamais vécus ; c'est un trou noir total. Toutefois, il arrive que certains aient une impression de déjà-vu en croisant un revenant, mais ce n'est jamais quelque chose de très concret pour eux.  

Peut-on tuer un mort-vivant ?

Il est impossible de se débarrasser d'un mort-vivant, si ce n'est par le feu ou par le processus de décomposition naturelle qui finira par les rattraper. Les morts-vivants sont des êtres déjà morts, par définition ; presque rien ne peut atteindre. Ils ne connaissent plus la souffrance physique ; un coup de poignard les laissera de marbre. Bien que leur peau soit chaude, leur sang ne coule plus dans leurs veines. On ne peut pas les tuer, ni les blesser plus qu'ils ne l'ont déjà été lors de leur première mort.     

Les mortels
Les humains savent-ils tous l'existence des créatures surnaturelles ?

Pour la plupart des hommes, les créatures surnaturelles ne sont que des légendes, des mythes, des histoires que l'on raconte aux jeunes âmes sensibles pour les effrayer. Mais pour d'autres, chasseurs, médiums, voire même humains un peu trop curieux, les créatures fantastiques existent réellement. Certains les combattent, d'autres s'efforcent de vivre à leurs côtés ; déni ou non.

Existe-il des familles de chasseurs ?

Il n'existe pas de familles de chasseurs spécifiques même si certains sont chasseurs de génération en génération. Certains préfèrent chasser en famille, accompagnés de leur époux, de leurs enfants, tandis que d'autres forment des groupes, des communautés de chasseurs.

Les chasseurs sont-ils régis par un code, des lois ?

Pour les plus solitaires d'entre eux, la pratique n'est pas codée. Pour ceux qui travaillent sous les ordres du Milites Sancti Petri, les chasseurs sont soumis à des lois, des règles afin de ne pas plonger dans l'anarchie.

Les médiums ont-ils des pouvoirs ?

Il est précisé dans l'annexe que les médiums sont étroitement liés aux esprits. Les esprits en tant que tels peuvent agir sur les hommes, comme des capacités. Les médiums, eux, peuvent voir ce qui n'est pas visible au commun des mortels, c'est-à-dire voir la véritable nature d'un homme surnaturel, mais ils n'ont pas de pouvoir à proprement parler. Il leur est, ainsi, impossible de lire les pensées, voir l'avenir ou autres pratiques surnaturelles.

Les médiums ont-ils des visions du futur ou du passé ?

Les médiums ne peuvent ni voir l'avenir, ni même le passé d'autrui. Leur unique capacité est de "voir" les esprits ; des êtres invisibles pour les simples humains. Il leur est possible, toutefois, de voir le passé de ces esprits lorsque ceux-ci hantent, harcèlent et s'agglutinent autour des médiums, mais il ne s'agit que de souvenirs et non pas de visions.

La sorcellerie existe-elle ?
Elle existe mais si certains sont dotés de véritables capacités, voir l'annexe sur la sorcellerie, d'autres ne sont que des charlatans. Il faut donc se méfier et bien faire attention à délier le vrai du faux.

Les personnages fictifs
Peut-on jouer un personnage issu d'une fiction quelconque ?

Les personnages de fiction sont limités, sur le forum, à certains critères. Ainsi s'il est possible d'interpréter un personnage quelconque issu de la main d'un auteur, il vous faudra, en revanche, vous référer à une certaine époque. Nous n'autorisons que les personnages créés entre le XVIIème et XIXème siècles. Pour vous aider, une liste vous est proposée, à titre indicatif. Ceci dit, nous ne sommes pas des tortionnaires et il est possible de voir au cas par cas. Venez donc avec votre idée et nous en discuterons.

Notre personnage garde-t-il l'identité de celui dont il s'inspire ?


Tout à fait. Votre personnage, même s'il n'évolue pas à l'époque dans laquelle le roman a été écrit, garde entièrement son identité. Son nom, son histoire et sa personnalité seront les mêmes que dans la fiction dont il provient. Bien évidemment, il vous est possible de modifier quelques éléments de son histoire afin de l'accorder au forum, mais il doit rester fidèle à la fiction. L'importance est de garder le fil conducteur du roman, mais aussi l'identité du personnage.

Notre personnage sait-il qu'il est issu de la fiction ?

Absolument pas. Le personnage de fiction est un homme comme un autre à Crimson Peak. Ainsi, le personnage de Dracula n'existe pas à Crimson Peak, mais la personne Dracula existe.  


Les vampires
Quel est l'âge maximum pour un vampire ?

Les vampires étant des êtres immortels, aucun âge-limite n'est imposé. Si, toutefois, vous décidez de faire un vampire très âgé, veillez à garder la cohérence tant au niveau de sa personnalité que de son histoire.  

Les vampires peuvent-ils procréer ?

Comme toutes créatures surnaturelles déjà mortes, les vampires ne sont plus dans la capacité de procréer. Ce sont des êtres stériles qui, bien que capables d'avoir une relation charnelle avec quiconque, sont dans l'incapacité de donner la vie.

Les vampires ont-ils des pouvoirs, des capacités spécifiques ?


Hormis les pouvoirs cités dans l'annexe dédiée aux vampires, soit la capacité à se transformer en chauve-souris, les vampires ne possèdent aucun pouvoir. Ils ont, certes, des capacités physiques surhumaines, mais ils n'en sont pas pour autant des créatures fantastiques, idéales, parfaites.  

Les vampires peuvent-il sortir le jour ?

Il est impossible pour les vampires de sortir le jour, ainsi que de se confronter aux rayons UV. En outre, aucun objet spécifique ne peut les protéger de ce fléau. Ni drap, ni cape, ni bague magique ne leur permettent une vie des plus normales.

La couleur des yeux d'un vampire change-t-elle en fonction de son humeur ?

Si les vampires ont un regard plus intense, la couleur de leurs yeux ne change en aucun cas. Certes, leur regard peut s'en trouver changé, plus ténébreux, plus sombre, mais la couleur restera identique à celle qui précédait sa transformation.

Une morsure de loup est-elle mortelle pour un vampire ?
Les vampires ne sont pas sensibles aux loups garous. Bien que les races se méprisent mutuellement, une morsure de loup laissera un vampire de marbre. Celui-ci en ressentira la douleur, mais comme toutes tiers blessures, finira par en guérir très rapidement. Il en est de même pour le sang de lycanthrope qui, contrairement aux légendes, ne représente pas une menace pour les vampires.

Les possédés
Doit-on nécessairement choisir l'esprit d'un personnage connu, historique, dans le cas d'une possession ?

Bien évidemment que non. Les esprits errant sur Terre ne sont pas tous des personnages connus ou ayant marqué l'Histoire. Certes, ceux-ci sont plus propices à l'errance, de par leur popularité qui s'accrut après leur mort, mais ce ne sont pas les seuls. Une âme errante, qu'elle soit un simple boucher ou un roi de France, et qui est attachée sur Terre, peut posséder un humain.

Est-il possible de jouer essentiellement un esprit, sans qu'il ne possède un corps ?

Hélas, non. Les esprits n'ont pas de corps et hormis les médiums, n'ont aucun moyen de communication avec les autres humains. En jouer un serait beaucoup trop difficile à exploiter en jeu, mais il vous est possible d'interpréter un esprit à travers un corps qu'il possède.

Un esprit (masculin) peut-il posséder un corps féminin, et inversement ?

Il est tout à fait possible à un esprit de posséder un corps du sexe opposé. À dire vrai, les esprits peuvent posséder n'importe quel être vivant. Sur le forum, il vous est, toutefois, essentiellement possible d'incarner un esprit/possédé dans un corps humain.

Peut-on être possédé par un ange ou un démon ?

Il n'est aucunement question d'ange, de démon, d'enfer et de paradis sur ce forum. Aucun aspect religieux n'est exploité, mais libre à vous de jouer avec un exorcisme, des séances de vaudou ou autres.

Que font les esprits lorsqu'ils ne possèdent pas ?

Les esprits, contrairement aux fantômes, ne sont pas visibles sur Terre. Impossible pour eux de s'occuper, si ce n'est tenter de posséder d'autres humains. Toutefois, étant coincés entre le Royaume des morts et celui des vivants, il leur est possible de faire la navette entre les deux. Ainsi, contrairement aux autres revenants, les esprits se souviennent de leur mort, ainsi que de leur vie durant celle-ci. C'est ce pourquoi, lorsqu'ils reviennent sur Terre, ils vont souvent se tourner vers les revenants car certains se sont connus durant leur mort..

Les fantômes
Peut-on jouer le fantôme d'un esprit connu ?

Il n'est pas possible d'interpréter le fantôme d'un esprit connu sur le forum. En revanche, vous pouvez jouer l'esprit d'un personnage connu sous forme d'une possession. Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous référer à l'annexe dédiée aux esprits et possession.

Les fantômes peuvent-ils procréer ?

Comme il l'est précisé, les fantômes sont des êtres morts. Bien que capables de vivre comme des humains (excepté à la nuit tombée), il leur est impossible de procréer. Des relations sexuelles sont envisageables, dans la mesure où leur corps est semblable à celui d'un humain normal en pleine journée. Malheureusement, ce sont des êtres stériles que la mort a attrapés ; impossible donc pour eux de donner la vie.

Peut-on tuer un fantôme ?

Les fantômes, tout comme les morts-vivants, sont des êtres déjà morts. Il est donc, de toute évidence, impossible de tuer un fantôme, de même qu'un mort-vivant. À dire vrai, on ne peut pas véritablement se débarrasser d'un être déjà mort. Ce sont des âmes coincées sur Terre ; presque destinées à l'errance.

Est-ce qu'un fantôme peut être mobile ou est-il bloqué sur son lieu de mort ?

En pleine journée, les fantômes sont presque identiques aux humains. Hélas, à la nuit tombée, leurs corps, alors devenus brumes, sont comme attirés sur le lieu de la mort. Il est important pour eux de s'y rendre, sans quoi ils resteront brumes au lever du jour ; comme une nouvelle errance le temps d'une journée.

Quelle est la différence entre un fantôme et un mort-vivant ?

Contrairement aux fantômes, les morts-vivants sont des êtres palpables et très semblables aux humains. Là où les fantômes ne peuvent plus manger, ne sont chairs que la journée et sont revenus par amour, les morts-vivants sont, eux, capables d'agir comme des humains. La différence repose principalement sur le fait qu'on ne peut tuer un mort-vivant, si ce n'est par le processus de décomposition. Un mort-vivant finira par mourir une seconde fois, donc, tandis qu'un fantôme est destiné à l'errance à tout jamais.

Les loups-garous
Les loups-garous peuvent-ils maîtriser leur transformation ?

Il est impossible aux lycanthropes de maîtriser leur transformation. Celles-ci ont uniquement lieu les soirs de pleine lune ; impossible donc de se transformer volontairement et ce, à n'importe quel instant. Par ailleurs, un homme devenu loup depuis des années, des décennies, ressentira toujours autant la même douleur que lors de sa première transformation. La lycanthropie est un fléau auquel on ne s'habitue jamais.

Les loups-garous peuvent-ils communiquer par la pensée entre eux, sous forme de loups ?

Hélas, les loups n'ont pas des capacités psychiques très poussées, contrairement à d'autres créatures. Il leur est impossible de communiquer entre eux par la pensée et ce, même au sein d'une meute. En revanche, leur langage reste identique à celui d'un loup, ce qui peut leur permettre une éventuelle communication.    

Est-il possible de créer un hybride ?

Il est impossible de mêler deux créatures sur le forum ; les hybrides n'existent donc pas. Les créatures surnaturelles étant toutes stériles, excepté les loups garous, aucune ne permet la création d'un hybride.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crimsonpeak.forumactif.org

LA FOIRE AUX QUESTIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comment contacter BSD, les listes, La foire aux questions etc.
» Foire aux questions
» Foire aux questions
» Foire de Lessay 2010.
» Foire internationale et gastronomique de Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRIMSON PEAK :: AIDE À LA CRÉATION-